Quentin avant la maladie

Quentin avant la maladie

Ne plus rester Anonyme

Nota: (Pour ceux qui ne connaissent pas le Blog) : pour se présenter, pour ne pas rester en anonyme lors de la publication de commentaires.
- une fois le message écrit, aller sur "commentaire:" (sous la zone du texte écrit) le menu déroulant.
- sélectionnez " Nom/URL"
- inscrivez votre nom au niveau "Nom :" puis cliquez sur "Continuer"
- Cliquez sur "Publier un commentaire"
- insérez le code de validation.
- Cliquez sur "Publier un commentaire" Et voilouuuu !!!!!!

jeudi 19 mai 2011

Quand tout a commencé

     Voilà 3 semaines que la vie de cette famille a totalement viré au cauchemar.
Depuis quelques temps Quentin était fatigué il n'avait plus d'appétit et des bleus sont apparu sur son corps.
     Ses parents se sont inquiétés et rien ne pouvait les préparer à l'annonce qu'allai leur faire les médecins.
     Dans de tel moment tout s'écroule, la vie perd tout sont sens.
     Personne ne peut se préparer à un tel choc. Apprendre que votre enfant est atteint d'une Leucémie est une nouvelle que nul ne s'attend. Et là, tu restes sans trop savoir quoi faire. Tu est à l'écoute des médecins qui t'explique se qu'est la leucémie. Après une prise de sang et un prélèvement de moelle osseuse, nous avons appris que Quentin avait la leucémie aiguë. Une disparition de ses globules blancs, rouges et aussi des plaquettes.
     Quentin, ce petit bonhomme âge de 6 ans et plein de vie, va devoir livrer un terrible combat contre la maladie. D'après les médecins les chances de guérisons sont seulement de 60%.
Après avoir était installé dans une chambre stérile, voilà 2 semaines que Quentin suis une chimiothérapie anticancéreuse. Et ce traitement de choc, qui lui fait perdre globules et plaquettes l'a plongé en phase d’aplasie.
     Pour lui faire parvenir jouets ou livres les restrictions sont nombreuses, Il n'est pas question que des microbes s'infiltre car ses défenses immunitaires sont très limitées maintenant. Seul les livres plastifiés sont autorisés.
 
     Pour être au plus prêt de lui ses parents doivent parcourir 2Heures de route aller-retour. Et malheureusement, seul 2 personnes par jour peuvent le visiter, et il est impossible pour lui de voir ses frères et soeurs du fait de leur jeunes âges. Ses parents le laisse tous les week-end pour s'occuper de cette famille nombreuse. Juste 2 jours par semaine à accorder à leurs enfants et les moyens manquent pour pouvoir faire les trajets plus souvent.

     J'ai réalisé ce Blog dans le but de faire connaître la terrible situation dans laquelle cette famille est plongée. Si vous êtes touchés par les évènements que vive et que vont vivre encore longtemps ce petit monde, vous pouvez laisser des messages ou leur envoyer des lettres de soutien voir éventuellement un petit soutien financier qui va vite leur faire défaut.

     Dans ce cas je vous invite à prendre contact sur mon adresse :  schmitt_frederique@orange.fr
    Je remercie toute les personnes qui se sentent concernées par le sort du petit Quentin et sa famille.

66 commentaires:

  1. slt petit bonhomme!!!!comment vas tu aujourd'hui. moi c natacha je suis une amie a tata fred, et je connais aussi un peu la famille, nico, jerome, marine, papi mami schmitt....je t'ecris car tu as l'air d'etre un sacre ptit mec, plein de vie et de boutentrin et faut continuer a mordre la vie a pleine dents. je viendrai souvent te rendre visite sur ce blog et prendre de tes nouvelles,tata et moi et plein d'autres gens ont pense fort a toi...en attendant je tembrasse fort fort fort et te fais plein de calins....a bientot bizzzzou

    RépondreSupprimer
  2. Nous t'embrassons tous très fort soit courageux, nous sommes tous à tes cotés.

    RépondreSupprimer
  3. Quentin je t embrasse bien fort sort fort et je prie pour toi , pour que tu sois fort et que tu guérisse , bon courage à la famille, je pense bien à vous.Mimi

    RépondreSupprimer
  4. courage à toi Quentin et à tes parents

    RépondreSupprimer
  5. salut ptit cousin j'espère que tu va bien je te souhait un bon rétablissement courage a toi. Flo

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Quentin , je m'appelle Mégane je suis la copine à ton cousin Florian. Je te souhaite un bon rétablissement. Puis courage à toi mais aussi à ta famille.

    RépondreSupprimer
  7. Courage Quentin
    Ma petite niece Erika a aussi souffert d'une leucemie ce fut long a combattre mais aujourd'hui elle est sortie d'affaire
    il faut que tu sois fort.


    ERIC CHRISTEL(la marainne de Marinne)et VICTOIRE

    RépondreSupprimer
  8. merci a vous tous pour ce soutien qui nous touche enormement vous pouvez compte sur quentin c est un brave garcon qui ne baisse pas les bras et qui a promis de revenir vous revoir bientot en pleine forme merci les parents chantal et jean-pierre

    RépondreSupprimer
  9. coucou
    nous pensons a toi tous les jours,et toi continue a te battre,n'oublie pas que tu est ptit quentin et un grand dure alors ont compte sur toi auss;gros méga smack tata Sandrine et tes cousins

    RépondreSupprimer
  10. Salut mon cousin
    je te souhaite un bon rétablisement et je suis de tous coeur avec toi.bis Gerard

    RépondreSupprimer
  11. recoucou
    j'aide notre tante pour qu'elle puisse t'envoyer un ptit coucou.bis tata sandrine.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,Quentin!Tu ne me connais pas,je ne te connais pas,mais je suis la tata de ton papa.Et,je sais aussi que tu es un super héros qui va vaincre la vilaine bestiole.Tu es le plus courageux petit homme de la Lorraine et je n'ai aucun doute sur ta victoire.Alors sache que nous tous-Viviane,Etienne,Emilie,Magali,Aurelie,Lionel et Nellie(autrement dit:la famille Viéville)nous te faisons tous de très gros bisous et sommes émerveillés par ta force et ton courage.Bravo à super Quentin!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Stl ptit homme je m appele sandra et je suis la cousine te ton papa,j ai vue ts foto et tu es vraiment un tre bo ptit garçon et je sais aussi que tu sera le plus fort pour combattre cette vilaine maladie et le vainceur sera toi. en attendant de te voir je t enverrai des ptit mot pour prendre de tes nouvelle. j apporte tous mon soutient aux parents et boucou de courage. gros bisous a toi Quentin

    RépondreSupprimer
  14. allez soit fort Quentin tes copains d école t attendent , tu sais les jumeaux dans ta classe , allez COURAGE ? ON T EMBRASSE BIEN FORT ? TU VAS LA BATTRE CETTE MALADIE

    RépondreSupprimer
  15. salut mon cousin
    c est pour te dire que bientôt tu aura des photo de nous on en a prit avec moi Clément,Océane,maman,David,Frédérique et Lucas je te souhaite un bon rétablissement et courage bat toi comme toujours. ton cousin Gérard. je t'adore.

    RépondreSupprimer
  16. Quentin dicte une petite lettre : Bonjour, deja est ce que vous allez bien? je pense a vous tres fort. Vous vous ennuyé pas trop sans moi ? Je vais faire une prise de catch a ce mechant globule.. J'espere que ca va, que personne se dispute. J'ai beaucoup de jouets mais je m'ennuie quand meme. J'aimerais bien avoir les photos de la famille pour voir tout le monde tous les jours. Aujourd'hui il fait pas beau, il a plu un peu ce matin. J'ai une DS qui prend des photos, on vous enverra des photos de moi.
    Gros bisous a tout le monde, enorme, mega, de ma part.

    Quentin (tapé par Elodie).

    RépondreSupprimer
  17. bonjour quentin gros bisous de papy et mamie

    RépondreSupprimer
  18. bonjour quentin!!! papy et mamie te font plein de super gros mega bisous.nous attendons que tu guerisses tres vite car on voudrait te revoir courir et jouer comme avant ta maladie .nous pensons a toi tres fort tous les jours et nous t aimons tres beaucoup.bisous!!! bisous!!! bisous!!!

    RépondreSupprimer
  19. le coucou juste avant c est tata viviane .mamie

    RépondreSupprimer
  20. cc doudou c jerome des gros bisx et plein dcourage

    RépondreSupprimer
  21. salut quentin,soit fort et courageu ne baisse surtout pas les bras et bat toi,avec de la volontée on arrive à tout.(albin)papa d'elodie

    RépondreSupprimer
  22. coucou,Quentin!!!!C'est encore la tata de ton papa!!!Alors,tu as la pèche? tata Fred est venue ce week-end avec son chéri et ton cousin Lucas;c'était très sympa!Par contre,ne leur dis pas,mais,ils sont nuls!!Ils sont aller à la mer dimanche,alors qu'il faisait un vent d'enfer!Lol!!!! Alors que samedi,il faisait super chaud.Je crois qu'il faudra que tu leur expliques,hi,hi,hi,hi,hi!!!!!Je te fais de très gros bisous et,je t'écrirai de nouveau dans quelques jours.Courage,ta grande tante,Viviane!!!!Smacks!!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Quentin,

    N'écoute surtout pas la tata de ton papa car elle dis que des bêtises, car nous avons préféré aller se promener au lieu de faire les guignols en se bronzant la pilule sur la plage. Malgré le vent d'enfer nous avons été bien accueillis et on a passé un très bon week end. Sinon nous sommes de tout cœur avec toi et nous espérons que ta pêche revienne rapidement. Nous allons bientôt t'envoyer les photos de tes cousins et cousines. Nous te faisons un tout gros bisous et reviens nous très vite.

    RépondreSupprimer
  24. bonjour quentin ton histoire ma émue moi oci g un enfants et j imagine ton combat .ne te laisse pas aller garde ton joli sourire tout pleins de gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
  25. bonjour quentin. comme je ne dors plus j en profite pour te dire que je t aime beaucoup ,beaucoup et je te fais pleins de tres gros bisous.et si papy ne dormirais pas non plus il t en ferait tout plein lui aussi .ta mamie qui pense tres fort a toi.smack!!! smack!!! smack!!!!a bientot!!!

    RépondreSupprimer
  26. mon petit Quentin je suis ton oncle Patrick qui pense et pensera toujours a toi et j'ai hâte que tu sorte de là ! tu est un battant et tu va guérir et on pourra sortir se promener comme avant je t'aime tu aura toujours une grande place dans mon cœur aller courage un gros bisous.

    RépondreSupprimer
  27. Ah quelle punaise de maladie, oser s'attaquer à toi !!!! Pffff, elle n'a surement pas vu la force que tu avais en toi pour détruire toutes cette armée de mauvaises cellules. Euh ! S les toubibs et les infirmères ne sont pas sympa avec toi, dit le moi et je leur ferai leur fête. Un gros bisous. Tata Catherine .

    RépondreSupprimer
  28. mon petit neveu je pence très for a toi tu te bagarre comme un vrai chef continu comme ça et tu sera bientôt rentré a la maison tous le monde et avec toi gros bisou ../tonton Éric et de tonton Thierry/

    RépondreSupprimer
  29. bonjour, mon petit Quentin ton tonton ne t’oublie pas et pense a toi tout les jours quand tu sera guéri ont fera la fête avec toi sois fort bat toi contre cette maladie je t'aime et est aussi une pensé très forte pour ton papa et ta maman aller je te laisse pour aujourd'hui a bientôt je t'embrasse très,très,FORT;

    RépondreSupprimer
  30. Repose toi bien, ta mamie a dit que tu m'avais envoyé un email,je l'ai pas eu !!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  31. ta tata sandrine, ton tonton laurent, tes cousines anais et manon, ton cousin mattéo t'envoient pleins de bisous remplis de mer et de soleil pour t'aider à guérir très vite, tu es le petit garçon le plus courageux on t'aime fort...

    RépondreSupprimer
  32. Lallier (Schmid)28 mai 2011 à 23:25

    kikou de ta tante Pascale qui habite très loin en Côte d'Or nous venons d'apprendre que tu est très malade. Par une autre de té tante qui est ma soeur et nous connaisons ta mami qui est notre soeur ainé, donc ta maman est notre nièce. Je pense très fort à toi et accroche toi!c'est dommage que c'est seulement maintenant que je te voit par photo et en plus tu souffre mais nous sommes très fier de ton courage! bat toi contre cette grosse bête et j'espère te voir enfin et mieux te connaître dit à tes parents si y a besoin qu'il nous téléphone par le biai de ta mami maternelle(Françoise)tata Pascale ton oncle ainsi que tes cousines Anais et Aurélie à très bientôt gros bizouuuuuu <3 <3

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Quantin, comment vas-tu ce matin, les grosses cellules mauvaises ont du se prendre une sacrée baffe !!! Euh ta tata Sandrine aussi elle a perdu au jeu, où elle osait me piqué ma couronne sur Facebook, depuis elle pleure ! Lol. Je pense très fort à toi et à tes parents. Plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Quentin c'est ta tata Sandrine la soeur de ta maman. J'espère que tu vas bien. Quand tu rentreras à la maison on sera tous là pour t'acceuillir avec des ballons dans toute la maison et comme ça pour on pourra les pêter tous on fera une grosse fête dont tu sera le héro. Je te fais pleins de bisous et ainsi qu'a ta maman et ton papa dont je pense très fort à eux

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Quentin. J'espère que tu as passé une bonne journée. Je te souhaite une très bonne nuit peuplées de très beau rêves. bonne nuit également à ta maman et ton papa. je t'embrasse très fort. Tata Sandrine(soeur de ta maman)

    RépondreSupprimer
  36. Hello bonjour Quentin, comment vas-tu ce matin ? J'espère que ne t'ennuies pas trop, parce que les journées pour un petit garçon c'est pas facile. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  37. salut mon petit Quentin j'espère que tout va bien moi l'ai hâte que tu rentre chez toi pour que je te face plein de bisous il a fait très chaud aujourd'hui dur dur je pense aussi a ton papa et maman donne leur une bisou de ma par ! aller courage bisou a toi ton tonton.

    RépondreSupprimer
  38. salut mon gamin j’espère que tu va bien et que tu et sage enfin j'en suis sur que tu et sache ben aujourd'hui il pleus pffr enfin il avez un très beau soleil hier jetai promené mon chien Falco c’était très cool voila je te rétien pas plu longtemps allé courage mon petit neveu je pence a toi grooooos bisou sur le front et fait un gros bisou a papa et maman de ma par a bientôt mon gamin

    RépondreSupprimer
  39. Je suis de tout coeur avec toi j'éspère que tu gérira très vite !!! je soutient la famille de cette pauvre vie avec cette maladie sur un petit de 6 ans !!! je ne comprend pas pourkoi cette maladie existe et surtout qui sachargne sur un petit de cette t'age je trouve sa honteux !! m'aime si je te conait pas je viendrait te voir souvent sur ceux blog pour savoir comment tu va ou si tu te rétablie car sa me fait mal au coeur !! moi aussi g connu cette souffrance car ma tante et morte d'un cancer des intéstin et mon grand père aussi et mort avec une sacré maladie c venu très très vite on s'en ait maime pa rendu conte !!! donc tkt pas jsui de tous coeur avec toi et ta famille je te fait plein de gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  40. qu'est-ce que j'apprends ? tu es malade ? oh mais je suis sûre que tu vas te débarrasser de ces vilains globules ☼☼☼ et pif ! et paf !!!! moi ,je te fais une méga bise pour te donner du courage !♥♥♥ smack♥♥♥
    signé Lôlô ( une cousine à ta grand-mère qui habite Dijon)☻

    RépondreSupprimer
  41. slt quentin...c de nouveau natacha. je suis contente que marine est compatible avec toi tu vas pouvoir guerir ...on pense a toi et on te souhaite encor beaucoup de courage gros bisouptit bonhomme

    RépondreSupprimer
  42. Un petit coucou de Dijon. j'espère que tout va très bien pour toi. J'espere que tu sortira bientôt que ta santé soi meilleurs, que tu retrouve ta maman et ton papa et bien sur aussi tes frères et soeurs... RESTE FORT !!! bisou Quentin.

    ***Christophe***

    RépondreSupprimer
  43. Coucou Quentin, je suis la dame qui te faisais un gros bisou le matin devant l'école.
    Je pense très fort à toi ainsi qu'à tes parents.
    Guéri vite que je puisse encore te faire des gros bisous.

    RépondreSupprimer
  44. juste pour te dire que je pense tout les jours a toi sois toujours fort tu sortira vainqueur de tout ces vilains microbe je te fait un gros bisous et a tes parents aussi que j'aime BISOU...

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour mon bonhomme, j'espère que tu vas bien. Je suis super contente que Marine peut t'aider à guerrir, comme ça tu pourras rentrer à la maison au plus vite Je pense très, très, très, très fort à toi et aussi à tes parents et surtout sois très fort et garde le moral. Sache que toutes les personnes qui sont inscrits sur ce blog t'aimons beaucoup. Gros bisous tata Sandrine (soeur de ta maman

    RépondreSupprimer
  46. salut mon petit Quentin! veux tu une histoire ?
    OK voici l'histoire de la taupe qui n'était pas polie.

    Dans toute la forêt alentour, Madame la taupe avait une mauvaise réputation.
    Pensez vous donc, elle ne s'arrêtait jamais pour dire bonjour, et parfois même renversait les petites bêtes qui croisaient son chemin. Le plus astucieux des habitants de la forêt, le lapin "Quentin" décida un jour de lui rendre visite et de lui demander franchement la raison de ce comportement.
    " Madame la Taupe dit Quentin, pourquoi êtes-vous donc toujours si grognon ? Vous ne saluez jamais personne, vous n'avez jamais un mot aimable"
    Mais ce n'est pas de ma faute, répondit la taupe, je n'y vois rien et quand je m'aperçois de quelque chose, il est tros tard !
    C'était donc ça ! Quentin réunit alors tous les animaux qui décidérent d'offrir une paire de lunettes à Madame la Taupe en cadeaux.
    Maintenant tout le monde trouve qu'elle est la plus gentille et la plus polie des habitants de la forêt.
    voilà mon petit neveu bonne lecteur je te fait un très,très, gros bisou ainsi qu'a tes parent

    RépondreSupprimer
  47. Gros bisous à toi Quentin .Je suis sûre que c'est toi qui va gagner la bagarre !Bisous et courage aussi à maman et papa ainsi qu'à toute ta belle et grande famille.
    Martine, encore une cousine de Mamie, à DIJON

    RépondreSupprimer
  48. salut mon petit Quentin tu vois je pense a toi et bien sur j'en suis sur aussi toute la grande famille qui t"aime et pense a toi même ceux qui ne ton jamais vu ! il ont une pensé pour toi et bientôt on se retrouvera pour faire de grande balade voilà ! bon je te fait plein de bisous et a tes parents aussi

    RépondreSupprimer
  49. bonjour ptit homme comment vas tu ojourd hui? je sui contente d apprendre que tu va avoir une greffe, ts parents doivent etre fier de toi du combat que tu menne a vaincre cette maladie. toute ta famille son fiere de toi, continu a te battre je sui de tous coeur avec toi ainsi que ts parents et je te fais pleins de gros bisous et je te dit a bientot quentin. sandra, amandine, enzo et mika

    RépondreSupprimer
  50. sandrine morat9 juin 2011 à 14:46

    bonjour mon grand j'espère que tu vas bien dehors il ne fait pas très beau. Je te fais de gros poutous et sache que je pense très très très fort à toi et à tes parents

    RépondreSupprimer
  51. mon cher Quentin j'ai été heureux de te voir ! j'espère que tu va j'ai vu tes parents aussi et sa ma fait plaisir.
    ont espère te revoir a la maison bientôt aller je te fait un gros bisous sois courageux

    RépondreSupprimer
  52. Coucou,Quentin!!!Comment vas-tu,aujourd'hui?Ici,il fait encore très chaud,pas un souffle d'air,c'ets pénible!!!Mais,bon!On ne va pas se plaindre;voilà enfin l'été!!!Ta mamie Chantal me dit que tu as toujours une pèche d'enfer!!!!Tu es vraiment incroyable,je suis très fière de toi!Continue comme ça,bientot tu vas de nouveau courir partout et faire enrager tes parents. pfff,de toutes façons,les parents ça rale toujours;lol!!!!!Plein de gros bisous ensoleillés et à très très bientot.

    RépondreSupprimer
  53. Coucou Quentin. Alors tu as déjà coupé un bras au montre! Bravo continu comme ça, et tu l'auras entièrement. Je pourrais à nouveau te faire des gros bisous devant l'école. Je pense très fort à toi ainsi qu'à tes parents. Gros gros bisous A+

    RépondreSupprimer
  54. Coucou Quentin, je m'appelle Adeline et je suis une amie ton tonton Cédric tata Christelle Tiphanie, Nathan et Logan. Je voulais juste te souhaiter une bonne journée et te souhaiter bon courage cela n'est pas facile et simple pour un p'tit bonhomme comme toi de vivre ça mais on te soutient tous. Soit fort et tu verras bientôt tout ira mieux. Gros bisous et peut-être à demain.

    RépondreSupprimer
  55. salut mon petit tu va bien j’espère ? j'ai été a Dijon quelque jours avec ton frère et j'ai bien pensé a toi et ne t’oublie pas vivement que tu sorte de là pour que je puise te prendre dans mes bras et te faire de gros bisous j'espère que bientôt tu sera a la maison pour faire la fête bon je te laisse gros bisous a toi et a tes parents que j'aime aussi

    RépondreSupprimer
  56. bonjour mon petit Quentin ? j'espère que tu va que tu te bas toujours contre cette vilaine maladie que tu va rentré un peu chez toi pour que je puise venir te voir car tu nous manque beaucoup et aimerais te prendre dans mes bras pour te faire un gros câlin et plein de bisous tu me manque et je veux vite te revoir pour faire la fête voilà, pour moi sa peu aller le travail est pas au top mais bon! je te laisse je t'aime, et te fait plein de bisous

    RépondreSupprimer
  57. mon petit Quentin tu a fait une courte sortie pour aller chez toi !
    mais tu a été heureux j'en suis sur de revoir ta maison j'aurai bien voulu te voir mais bon ! la prochaine foi on se verra chez toi j'ai hâte de te prendre dans mes bras te dire plein de chose et tu est toujours un petit enfin, grand garçon qui se bas contre ces microbes et tu va tous les détruire car tu est fort tes parents son très courageux aussi et il ont une grande place comme toi dans mon cœur et j'ai hâte aussi de les revoir il me manque aussi aller je te laisse je te fait un gros bisous non 1 millions de bisous ..............

    RépondreSupprimer
  58. Coucou Quentin!!!!Alors,ça fait du bien de se retrouver dans sa maison????Nous sommes très heureux pour toi!Bien sur,tu as encore du chemin à faire,mais tu nous a montré que tu pouvais ètre le plus fort!Nous te faisons confiance...Gros gros smacks à toi!!!Tata Viviane et famille.

    RépondreSupprimer
  59. mon petit Quentin tu va te batte pour vaincre cette maladie car comme toutes la famille ont t'aime tu a une grande place dans nos cœur et j'en suis sur tu va y arrivé car j'ai hâte de te revoir pour te dire que nous tenons a toi !
    je te fait un gros câlin et de gros bisous a bientôt ton tonton Patrick.

    RépondreSupprimer
  60. je pense toujours a toi mon petit et j'ai hâte de te revoir je t'embrasse bien fort et tes parents aussi.

    RépondreSupprimer
  61. Condoléence à toute sa famille, il restera dans votre coeur, courage à vous tous, sa bataille a été longue, il a été courage ce bout de chou, repose en paix petit ange........

    RépondreSupprimer
  62. courage on pense fort a lui !

    RépondreSupprimer
  63. Mon petit bonhomme je t'aimais je t'aime et je t'aimerais malgré ta disparition ❤

    RépondreSupprimer
  64. Bonjours mon petit quentin dou tu es j'espère que tu protège bien ta famille ainsi que ton frère je le connais très bien mais leur ton étoile sur leur tête ����

    RépondreSupprimer