Quentin avant la maladie

Quentin avant la maladie

Ne plus rester Anonyme

Nota: (Pour ceux qui ne connaissent pas le Blog) : pour se présenter, pour ne pas rester en anonyme lors de la publication de commentaires.
- une fois le message écrit, aller sur "commentaire:" (sous la zone du texte écrit) le menu déroulant.
- sélectionnez " Nom/URL"
- inscrivez votre nom au niveau "Nom :" puis cliquez sur "Continuer"
- Cliquez sur "Publier un commentaire"
- insérez le code de validation.
- Cliquez sur "Publier un commentaire" Et voilouuuu !!!!!!

mardi 13 décembre 2011

LA GREFFE

   Aujourd'hui, la greffe de moelle osseuse a eu lieu.

  Depuis quelques temps, il a été décidé de prélever un échantillon de moelle osseuse sur Marine sa sœur qui par chance est compatible.

Marine

     Ce matin, l’opération sur Marine, sa sœur âgée de 14 ans, consistant à récupérer une partie de sa moelle osseuse a eu lieu. L'intervention s'est très bien passée.

    Elle ressent juste une douleur au dos, qui est tout à fait normale.

    Elle est rentrée à l’hôpital dimanche soir vers 17H00 et doit normalement ressortir dans la journée de mardi.




     Après une série d'analyse sur l’échantillon prélevé, la greffe a pu avoir lieu cet après-midi sur notre petit beyblade Quentin. L’opération s'est elle aussi bien passée.

   Maintenant, une longue attente va s'installer. Pendant une période de un mois environ, Quentin sera sous haute surveillance et des contrôles et analyses auront lieu régulièrement pour vérifier que la greffe prend bien. Si le mois passe sans rejet, il y a de bon espoir que l’opération soit une réussite. Malgré tout, après cette date, il restera dans sa chambre d’hôpital encore deux bon mois de plus.
   Durant quelques jours, le contre coups de la greffe se fera sentir. Son corps doit accepter ce corps étranger en son sein. Cette période sera douloureuse pour notre ch'tit Quentin, mais malheureusement, tout à fait normal.


   Nous tenons à féliciter tout particulièrement Marine, pour son courage et pour le magnifique geste qu'elle vient de faire pour son frère. Elle a accepté sans la moindre hésitation et pour cela nous lui tirons notre chapeau. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et Qu'elle profite de sa semaine de plus de vacances pour BIEN SE REPOSER.



Quentin & Sa sœur Élodie

    Il ne faut pas oublier Elodie la grande soeur de Quentin & Marine, Qui fait énormément pour son Petit frère Quentin en lui rendant souvent visite. Elle est également très présente pour ses parents, et ses autres frères et soeurs. 


    Et bien sûr nos pensées vont également à Quentin, qui malgré toutes les épreuves qu'il endure, garde toujours le moral. Nous sommes tous là avec toi et sommes fière de voir comment tu luttes face à cette foutue maladie.
  
   Et nous sommes persuadés que nombre de personnes pensent la même chose que nous.

7 commentaires:

  1. tata sandrine,gerard clement oceane13 décembre 2011 à 10:21

    nous sommes de tous coeur avec vous plein de mega gros smack et bon courage a notre ptit quentin

    RépondreSupprimer
  2. Merci tout plein... Merci à vous tous <3

    RépondreSupprimer
  3. c est vrai!!! papy et mamie pensent aussi que vous etes pleins de courage et aussi que l attente des resultats sera longue mais nous gardons confiance .Quentin tu es un battant plein d energie et tu gardes un tres bon moral meme si ces quelques jours qui vont suivrent vont etre tres difficiles pour toi et nous t aimons bien plus pour tout ca et toi aussi Marine nous t admirons pour ton geste que tu trouves tout a fait normal alors que ca n est pas anodin.nous t aimons beaucoup aussi ainsi que tous tes freres et soeurs qui gardent patience malgre l eloignement de leur maman et leur papa qui restent aupres de Quentin afin de le soutenir .tout cela demande beaucoup de sacrifices de la part des uns et des autres mais cela en vaut la peine pour la guerison de notre petit bout de chou.tres tres gros bisous a vous tous.mamie qui pensent a vous tous les jours .

    RépondreSupprimer
  4. Quentin, je voudrai rajouter après ces quelques mots que ton combat, beaucoup s'en souviendront. Que le soutien et les sacrifices que font pour toi tes proches resteront. Après un tel événement, quand enfin tous vous retrouverais une vie normale, vous serais plus unis que jamais. Je souhaite du fond du cœur et je suis sur que tous pense comme moi, que tu gagnes ce combat contre cet ignoble adversaire. Et même si les prochains moment vont te sembler très difficile, tu sais que les tiens sont avec toi et ne lâcheront rien. Tu as un courage que beaucoup envie et si grâce à toi certains peuvent ou ont regagnés un peu de volonté alors déjà une bataille est gagnée. Je tiens à t'adresser à toi et à tes proches toutes mes félicitations pour la volonté qui vous caractérise face à un destin malheureux.
    Je te fais de gros poutou et qu'un jour tu me lances un défi de "beyblade" ( je suis nul mais je vais m'entrainer... enfin un jour).

    RépondreSupprimer
  5. Coucou mon petit bonhomme,

    J'espere que la greffe ne te fatigue pas trop, et que tu continus à garder ton beau sourire. je suis vraiment émerveillée de l'amour qu'il y a autour de toi et aussi de ton courage exemplaire. Depuis que je suis tombée sur ton blog, je crois mon nouvel Héros ce n'est plus Batman, mais toi ! tu es bien plus fort ;) . Gardes la pêche ! c'est important, surtout pour battre David au "beyblade" ! j’espère vous voir en duel ! en tout cas, j'ai déjà mon favoris hihi. Je t'embrasse bien fort mon p'tit bonhomme.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. c'est un geste supere qu'a fait ta soeur tu dois etre fier d'elle elle est tres courageuse!!! bon courage a toi et ta soeur et bonjour au reste de la famille et a bientot (en fevrier je viendrai voir ta maman pour ton cadeau de noel) bisous de lola et moi

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Quentin , tu sais qui c'est ? C'est Nico ! et oui je viens prendre de tes nouvelles ! tu me manques beaucoup , bat toi t'y arrivera c'est toi le plus fort !! j'espere que je te verrai bientot en pleine forme , et puis j'ai quelqu'un a te presenter , ton neuveu , oui oui maintenant je suis papa et toi tu est tonton il s'appelle Corentin .
    J'essayerait de te telephoner bientot ! courage petit frere tu sera bientot guerri ! gros bisous

    RépondreSupprimer