Quentin avant la maladie

Quentin avant la maladie

Ne plus rester Anonyme

Nota: (Pour ceux qui ne connaissent pas le Blog) : pour se présenter, pour ne pas rester en anonyme lors de la publication de commentaires.
- une fois le message écrit, aller sur "commentaire:" (sous la zone du texte écrit) le menu déroulant.
- sélectionnez " Nom/URL"
- inscrivez votre nom au niveau "Nom :" puis cliquez sur "Continuer"
- Cliquez sur "Publier un commentaire"
- insérez le code de validation.
- Cliquez sur "Publier un commentaire" Et voilouuuu !!!!!!

lundi 9 juillet 2012

♥ Au revoir ♥

   

Quentin n'est plus, Quentin nous a quitté. Il est parti pour les cieux ce samedi 7 juillet.

 

 


    C'est encore un coup de téléphone qui nous a annoncé brutalement la terrible nouvelle. Chacun de sa famille a eu cet appel. Tous ont compris la signification de l'appel avant même de décrocher, et que personne ne voulait. La vie de chacun a été bouleversée, stoppé net par la sonnerie. Tous en raccrochant on a pleuré et on a pensé, pensé à lui, Quentin.
Chacun se remémore les instants passés avec lui. 
    Après, un sursaut, il y a environ 3 semaines où le taux de lymphocyte baissait en flèche. Tous ont eus l'espoir de guérison. Mais ceci n’était que de faux espoirs. Comme pour rendre encore plus dur les derniers instants. 
    Ensuite tout s'est accéléré, l’état de santé de Quentin s'est très vite dégradé. Il ne restait plus que lui administrer de la morphine pour apaiser ses douleurs et attendre que le sommeil éternel l'emporte.
Comment peut-on accepter qu'un enfant de 7 ans soit ainsi foudroyé par la maladie?



    Comment ses grands-parents,  qui ont tant donnés de leur personne, qui ont eus tant de journées d'angoisses, peuvent supporter la disparition de leur petit-enfant.
    Nous avons également une pensée pour ses proches. je pense à Marine qui a donné d'elle pour tenter de sauver Quentin, Gaëtan  et Amélie qui ont toujours soutenu leur frère et qui ont accusé très difficilement le choc. Elodie qui l'a accompagné à l’hôpital en prenant le relais avec ses parents. Guillaume qui venait le voir dès qu'il pouvait. Une pensée aussi pour Ludivine, Jérôme et Nicolas qui parti aux 4 coins de la France ont toujours accompagné Quentin.




    Nous pensons aussi très fort à Chantal et Jean-Pierre, ses parents, qui ont tant tenté pour sauver leur fils et qui sont très souvent passé par des hauts et des bas sans jamais abandonner. Peut-on imaginer dans quel état ils doivent se trouver après une telle épreuve qui a durée pas moins de 15 mois. Mais je le dis haut et fort !!! Ils ne doivent en aucun cas culpabiliser. J'admire leurs volontés et leurs courages. Ainsi que les efforts qu'ils ont déployés pour tenter de sauver leur fils.



   Peut-on oublier les nombreuses personnes anonymes ou pas, qui ont soutenues Quentin et sa famille durant toutes ces épreuves. je pense principalement à l'école primaire de Jeandelize, les collègues de travail MEQUISA ou le groupe destinée.



   Les parents de Quentin souhaiteraient que la dernière demeure de leur enfant soit la plus belle possible. Pour ce faire ils aimeraient l'orner d'une pierre tombale digne du courage de leur enfant. J'aimerai que vous aidiez ses parents à réaliser leur volonté. Pour ce faire je veux croire que le maximum de personne participe à se vœux pieux. A nous tous nous pouvons offrir ce cadeau à notre p'tit Bayblade. Je vous assure que les dons que vous ferez, seront consacrés à Quentin.


    Vous pouvez joindre la tante de Quentin à l'adresse mail :  
qui transmettra les coordonnées des parents pour faire vos dons. 




12 commentaires:

  1. bodvin stephanie9 juillet 2012 à 14:04

    bjr qd amelie ma envoyer ce triste sms samedi apres midi j'ai pleurer ! je connais chantal et jp depuis une dizaine d'annees c'etait mes voisins a jeandelize ! je suis bien triste pour ce ptit bonhomme qui s'est battu contre cette fichue maladie ! je presente mes sincères condoleances a la famille ! stephanie bodvin

    RépondreSupprimer
  2. Etienne et Viviane9 juillet 2012 à 23:44

    nous serons de tout coeur avec vous mercredi pour accompagner ch'ti Quentin pour son dernier voyage.Comment vous exprimer notre douleur alors que nous y croyions très fort?Croyez en nos regrets les plus sincères!Tata et tonton du sud de la France.

    RépondreSupprimer
  3. C'est avec une profonde tristesse que l'on a appris le décès de Ce Petit Quentin , qu'elle horreur pour ce petit qui ne méritait pas cette maladie , il n'avait rien demander .. Nos sincères condoléances a la famille . Nous serons présents pour vous soutenir ..
    Famille Bitsch

    RépondreSupprimer
  4. Toute mes Condoléances :'( Quentin a été très courageux d'avoir essayer de lutter contre cette maladie et d'avoir garder le sourire...:( signé : Une Petite Fille Triste d’apprendre le décès de Quentin :/

    RépondreSupprimer
  5. Franck et Adeline11 juillet 2012 à 09:16

    Il est des chagrins bien difficiles à surmonter quand disparaît un petit être cher.Mais quand la peine s'atténuera, il restera les plus beaux souvenirs!Quentin restera à tout jamais dans nos mémoires. Nos sincères condoléances à la famille. Franck et Adeline

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, toutes mes condoléances à la famille, je suis maman aussi, et j'habite olley, je suis de tout coeur avec eux, justement, avec plusieurs maman on essaie de récolter des dons pour aider le famille, et l'adresse dela tante "frédérique" ne fonctionne pas, donc j'aimerai savoir comment faire

    RépondreSupprimer
  7. condoléances à sa famille, quentin restera gravé dans vos coeurs, ce petit bout de chou a été courageux et s'est battu face a cette putain de maladie. Repose en paix petit ange......

    RépondreSupprimer
  8. Toutes nos pensées les plus sincères à la famille de Quentin.
    Nous avons croisés ses parents dans ce combat commun contre cette p..... de maladie....
    Repose en paix vaillant petit Quentin....

    RépondreSupprimer
  9. mon petit Quentin tu va me manquer mais pour moi tu est et sera toujours dans mon cœur j'ai passé du temps avec toi mais pas assez tu va me manquer ton oncle en dans une grande tristesse maintenant il ne me reste que tes photos en souvenir que je regarde au revoir mon petit bout de choux

    RépondreSupprimer
  10. sincere condoleance a la famille je suis tre triste que se petit ange soit parti il set battu pour sa maladie sa lui a pris sa vie a se petit ange je suis de tout coeur avec vous gros bisou

    RépondreSupprimer
  11. je n'avais plus internet pendant un long moment, et c'est maintenant que je m'appercois que tu n'es plus parmi nous, tu es maintenant parmi les anges... c'est une bien triste nouvelle, tu t'es bien battu face a cette maladie, je t'envoie mille bisous (lola a dit tu es avec le petit jesus , je te ferais coucou dans le ciel ) toutes nos condoleance a la famille particulierement a chantal que j'ai vu peu de fois, je me fesait une joie de revenir vous voir a brabois fin du mois pour prendre de vos nouvelles.... quentin est parmi les anges, un ange parti trop tot, gros bisous pti bonhomme ; lola et sa maman

    RépondreSupprimer
  12. Voila aujourd hui 2 mois que notre petit QUENTIN nous a quitte. 2 mois ou nous ne cessons pas de penser a lui tellement il nous manque.Il m est tres difficile d ecrire ces mots car la douleur est toujours la.nous ne pourrons jamais oublier son courage et sa volonte de vouloir nous epargner sa souffrance car il souffrait mais en silence et nous disait de ne pas nous en faire.Il a toujours garde le sourire et nous encourageait a en faire autant.QUENTIN LE SUPER PETIT CHAMPION DE SES PARENTS ET SES FRERES ET SOEURS ET NOTRE SUPER GRAND PETIT BONHOMME A NOUS SES GRANDS PARENTS NOUS NE T OUBLIERONS JAMAIS .TU SERAS POUR TOUJOURS DANS NOS COEURS.SUPERS GROS MEGAS BISOUS LA OU TU ES DE TOUTE TA FAMILLE QUI T AIME !!!!!


    .

    RépondreSupprimer