Quentin avant la maladie

Quentin avant la maladie

Ne plus rester Anonyme

Nota: (Pour ceux qui ne connaissent pas le Blog) : pour se présenter, pour ne pas rester en anonyme lors de la publication de commentaires.
- une fois le message écrit, aller sur "commentaire:" (sous la zone du texte écrit) le menu déroulant.
- sélectionnez " Nom/URL"
- inscrivez votre nom au niveau "Nom :" puis cliquez sur "Continuer"
- Cliquez sur "Publier un commentaire"
- insérez le code de validation.
- Cliquez sur "Publier un commentaire" Et voilouuuu !!!!!!

dimanche 22 juillet 2012

Pour Vous

    Ce post est écrit pour vous. Pour vous qui avez soutenu Quentin dans sa lutte contre la maladie. Vous qui avez aidé la famille dans ses moments de doute. Vous qui avez fait tout ce que vous pouviez pour sauver ce petit Champion.






    Le premier remerciement va à Patrick, qui fût le meilleur soutien durant cette épreuve. Il a sut trouver les mots pour que la famille de Quentin ne craque pas. et il continu de les aider dans les moments de doute. 

    Chantal et Jean-Pierre souhaitent remercier tout le corps Médical qui s'est occupé de leur enfant. Merci à Audrey Contet, au Dr Alexandra Salmon et à son personnel.
    Merci à Mme Françoise Laperdrix des services sociaux qui a été d'une grande aide moral et qui continue toujours de les guider dans les méandres des dossiers administratifs.
    Comment ne pas parlé de l' Association AREMIG pour son formidable appui. Merci à Anne-Marie, Francine, Michèle et les autres. Elle a pris en charge de nombreuses démarches, comme le logement à proximité de l’hôpital de Nancy, les voyages à Lourdes où Paris. Elle était là dans les moments difficiles.
    Merci a l'école de Jeandelize et le Collège Louis Aragon de Jarny pour leurs participations et leurs dons. Ainsi que la Mairie de Jeandelize pour son soutien. Merci aux collègues de travail de Jean-Pierre de la société MEQUISA.
    C'est grâce à M. Julien Petrich, son instituteur à domicile, que "son petit bout" a continué à suivre des cours. Merci également à Barbara et Christine ses institutrice à l'hopital de Nancy.
    On n’oublie pas le taxi GRANDHAPE qui leur a permis de faire le trajet de leur domicile à Nancy chaque semaine et qui s'est pris d'amitié pour notre p'tit Bayblade.
    Nous tenons à remercier également M. Julien Policciardi  pour sa générosité et son empathie. Ses mots et ses actes nous ont touché au plus profond de nous et nous ont apporté réconfort et espoir.
    Merci également à l'association de motards, UNE ROSE UN ESPOIR, qui a accompagné de façon très émouvante le cortège qui a mené Quentin dans sa dernière demeure, en encadrant le convoi et en réalisant une haie d'honneur à Quentin. Cette association œuvre encore pour récupérer des fonds pour que Quentin ai une place au cimetière digne de son courage.
    On ne peut faire de remerciement sans parler de Nathalie Gros Didier qui est devenu une véritable amie de la famille et qui fût d'un soutien sans faille à l’hôpital malgré le fait qu'elle a eu elle même un enfant gravement malade. 

    Merci aux grands parents et famille qui se sont occupés des enfants durant les nombreux séjour à l’hôpital de leurs parents.
    Merci encore au nombreux soutiens d'amis, famille, Marraine, Parrain, voisins et anonymes qui sont dans ces moments difficiles un peu de réconfort.
     Je tiens à remercier les plus de 6000 visiteurs qui ont suivie et qui pourront encore suivre ce blog. Merci aux magnifiques et parfois émouvants messages de soutien que vous avez laissé à Quentin ici. Sachez que Quentin et sa famille ont apprécié les quelques mots que vous avez pu leur transmettre au travers de ce blog. Ils ont toujours besoins de votre aide et soutien.   

   
    Et enfin, Merci à Quentin qui mérite que nous lui offrions la plus belle des demeures. Il a pris conscience tôt qu'il partirait, et pourtant, il a su remonter le moral de sa famille, ne s'est jamais plaint et a toujours su garder le sourire malgré les souffrances. Son souhait est que l'on ne le pleur pas et que l'on vive comme s'il était toujours à nos cotés. Nous nous devons pour ce petit bonhomme d’être fort. 
    
    C'est lui qui nous donne une leçon de vie. A nous de savoir l’écouter.
    
    Il disait souvent qu'il gagnerait fasse aux microbes. Et au bout du compte on peut dire qu'il à gagné. Je reprendrai les paroles de son frère Gaëtan : " Les microbes sont comme des cons dans son corps maintenant, s'est Quentin qui a gagné". Dans un sens il a raison. Quentin ne souffre plus et peut reposer en paix maintenant.
   
(Jean-Pierre - Chantal - Marine)
(Gaëtan - Quentin - Amélie - Élodie) 
    La famille aurait voulu remercier chacun d'entre vous. et s'excuse pour les éventuels oublis.

    Un immense MERCI aux personnes qui ont fait des dons pour aider la famille et également à ceux qui verseront encore, afin que Quentin repose dans l’écrin le plus beau qu'il soit.
    Si tel est votre souhait veuillez me joindre à l'adresse ci-dessous pour que je vous fasse parvenir les coordonnées des parents de Quentin pour l'envoie de vos dons.


 

1 commentaire:

  1. moi mon petit Quentin me manque aussi il restera toujours dans mes souvenirs et j'aime beaucoup cette famille qui fait parti de moi je voudrait toujours être a côté d'eux ! malgré la douleur qui est là encore et avoir de l'amour pour vous tous sais beau bisous, de Tonton.

    RépondreSupprimer